Bonjour ! Nice Nac n'est plus d'actualité, mais le site reste en fonction pour ceux qui souhaiteraient le consulter. Nos gerbilles sont à la retraite et ne font plus de portées. Nous mettons aussi fin aux gardes de rongeurs. Merci de votre visite !
 
 
   
 
       
Actualité
 
Newsletter
 
Livre d'or
 
Contacts
 
Forum
    

Anges

 Le paradis des animaux

Les animaux ci-dessus ne sont pas représentés en taille réelle. Ils ont tous droit à la
même place dans notre coeur. Nous partageons ici notre deuil.

 Après le décès de l'un de nos animaux, il est entérré avec le respect qui est dû à un membre de notre famille. J'espère que cette page ne se remplira pas trop rapidement.

La petite dernière :
  Fille de mystère, cette bille est issue de notre portée n°2, née le Le 22/02/09 à 08h00 (ci-joint l'album photo de sa portée), PEW ou DTW, nous n'aurons jamais eu la réponse. Sa vie fût bien courte. Elle est décédée le 1er mai, peut-être de la même maladie que Code postal. Les vitamines données chaque jour depuis son sevrage et nos soins n'auront pas suffit... Une autopsie a eu lieu afin de déterminer le problème (ce fut un échec, l'origine de leur mort reste assez mystérieuse) et protéger les autres gerbilles d'éventuelles contagions, mais la perte de ces deux adorables gerbilles a déjà été bien dure à supporter. Tout juste sevrée, la puce est tombée malade et sa mère l'a rejeté. Après l'avoir remise d'aplomb auprès de ses tontons Lulu & co, nous avons finalement décidé de garder cette adorable boule de poil. C'était un ange, d'une grande docilité, comme le montre la photo de gauche, elle mérite bien sa place au ciel.

Code Postal (alias le bébé ou Moundir) :

Né en novembre 2008, il eu beau tenter de nous contredire, ce petit mâle Noir est resté notre "bébé" tout le long de sa petite vie. Nous avons eu cette gerbille en décembre 2008, il était bien jeune et après près de 5 mois de bons et loyaux services, ce petit ange nous a quitté, le 28 avril 2009. Il était la plus sociable de nos gerbilles et s'entendait aisément avec tous ses congénères. Quand nous avions une nouvelle gerbille, nous la mettions avec Code postal, afin qu'elle ne reste pas seule le temps de la cohabitation. Déjà petit, il avait eu des problèmes de santé et nous avions eu bien peur qu'il n'y reste. Paradoxallement à son grand coeur, ce petit bout a grandit moins vite que les autres et lors de cette seconde maladie, il n'a pas eu la force de reprendre le dessus...

Petite grise :

C'est à la base cette gerbille que nous comptions garder de la portée de Mystère. Nous l'avions rapidement remarqué, car elle sortait du lot à coté de ses 3 soeurs PEW, et était plus petite que les autres. Mais tout comme la petite PEW que nous avons gardé par la suite, leur faiblesse leur a été fatale... Nous avions décidé de donner aux adoptants les gerbilles les plus robustes pour qu'elles aient davantage de chance de survie....tant pis pour nous et ces pauvres puces.

 

Mon bébé (alias Rasta, Bébé Rastounette, Rastounette, Cookie) :

Mon bébé c'est vraiment l'amour de ma vie. Nous l'avons trouvé adulte, bléssé au bord de la route, il venait vraisemblablement de se faire cogner par une voiture. Nous l'avons reccueilli, soigné et évidemment gardé. A la suite de cet accident, il est resté boiteux, mais cela ne l'empêchait pas de jouer et courir comme un petit fou. Nous avons vraiment vécu de merveilleux moment avec lui, même s'il nous en a fait voir de toutes les couleurs, ce petit fugueur. Je ne compte pas le nombre de fois où il est revenu mordu par un chien, cogné par une voiture et même une fois attaqué à la gorge par un couteau (si je retrouvais celui qui a fait ça, je lui ferais bien la même chose...). Une maladie nous l'a pris, après 10 ans de bonheur. Ma famille et moi ne nous en sommes toujours pas vraiment remit.

 

Piupiunette :

Piupiunette ou qui aurait cru qu'on pouvait s'attacher autant à une poule... Nous allions faire les courses, et au bord de la route, nous avons vu, ou plutôt entendu, un petit poussin pleurer sa maman. Il semblait perdu et qui plus est, à une dizaine de mètre de là, un chat l'observait avec appétit... Mon frère et moi, comme d'habitude, voulions évidemment le prendre, alors notre mère nous a dit que s'il était toujours là à notre retour, nous l'adopterions. On a jamais fait les courses aussi vite ! Le poussin était toujours là au retour, ouf ! Nous l'avons gardé plusieurs années, jusqu'à ce que ma tante l'écrase avec sa voiture, sans faire exprès....Ca avait beau n'être qu'une poule, qu'est ce qu'on a pleuré ce jour là. Poussin, elle a grandit dans notre chambre, avec des sorties quotidienne dans le jardin, sous notre oeil vigilant. Quand elle a été un peu plus costaud, elle a vécu tranquillement dans notre jardin, avec notre chien et nos chattes et au coucher du soleil elle rentrait dans son nid dans le garage. Un vrai numéro cette piupiunette, même si parfois un peu tarée sur les bords !

Minette (Alias Mimine, la vieille) :

Minette, la doyenne, elle avait vraiment le respect de tous nos animaux. Cette chatte a été trouvé chaton dans le jardin, par mes grands parents. Elle aura quand même traversé 3 générations ! Il me semble qu'elle a vécu quelque chose comme 21 ans, un vrai titan ! Je l'aimais bien cette vieille Minette. Si seulement les animaux pouvaient vivre aussi vieux que les humains, il le mérite bien plus que nous !

 

Piupiu

Bébé pigeon tombé de son nid à coté de notre classe en CE2, les élèves s'alternaient pour garder le pigeon chez eux le week end et les vacances. J'aimais bien le garder, mais un jour, alors qu'il était encore tout jeune et que son aile semblait encore cassé, il s'est soit disant envolé. J'espère qu'il a eu une belle vie.

 

Calin

Premier chien que nous avons eu, en France. J'ai assez peu de souvenir, vu mon jeune âge à l'époque. Je me souviens qu'on lui faisait faire des parcours du combattant, avec un chemin de croquette. A notre départ à Tahiti, on ne pouvait pas l'emmener, alors il a été confié à des amis de la famille.

 

Rambo

Rambo est la gerbille qu'à eu mon compagnon pendant 3 ans quand il était plus jeune, jusqu'à ce qu'une tumeur l'enlève à son petit maitre. A l'époque, il ne savait pas qu'une gerbille serait malheureuse seule. Rambo développa alors de l'agressivité et quand ils ont essayé d'insérer une nouvelle gerbille avec lui, il était trop tard. Tout l'intérêt de Thomas étant totalement tourné vers lui, il aura quand même eu une longue vie de gâté. Il n'a malheureusement plus de photo de "lui", il semblerait qu'il soit en fait une femelle DEH, prise pour un mâle.

 

Brutus & Speedy

Brutus et Speedy étaient les deux tortues d'eau de Thomas. Pas de photos là aussi, les albums semblent avoir été perdu au court d'un déménagement. Elles étaient des petites coquines fugueuses ! L'une d'elle est un jour, suite à une fuite, tombée du 3ème étage sans le moindre bobo. Elles se seront aussi perdues dans le jardin de sa tante. Que d'aventure pour ces tortues.

Loading

 
 
Créer un site
Créer un site