Bonjour ! Nice Nac n'est plus d'actualité, mais le site reste en fonction pour ceux qui souhaiteraient le consulter. Nos gerbilles sont à la retraite et ne font plus de portées. Nous mettons aussi fin aux gardes de rongeurs. Merci de votre visite !
 
 
   
 
       
Actualité
 
Newsletter
 
Livre d'or
 
Contacts
 
Forum
    
Contrat d'adoption de l'élevage Nice Nac et de l'APAG

La gerbille n'est pas un jouet

Sommaire

Contrat d'adoption :

I - Elevage Nice Nac

II - APAG

 

I - Elevage Nice Nac


1 - A moins que vous ne possédiez déjà  d’autres gerbilles ou que vous ayez prévu d'adopter une seconde gerbille peu après celle-là, une gerbille ne sera pas vendue seule, elle dépérirait, orpheline dans sa cage.  

 

2 - Les gerbilles ne vous seront pas livrées, vous devez venir chercher vos rongeurs à l’élevage, se situant à Nice dans les Alpes Maritimes. Si vous habitez dans une région autre que les Alpes Maritimes, vous devez vous organiser pour ramener vos rongeurs. Les covoiturages sont autorisés. Nous pouvons aussi garder les gerbilles au delà de leurs 6 semaines, si vous ne pouvez pas venir les chercher auparavant. Pensez à vous munir d’une cage de transport ou carton pour le transport de votre futur compagnon.

 

3  - Lors de l’adoption, vous recevrez par email une carte d'identité pour chaque gerbille adoptée (qu'il ne vous restera qu'à imprimer, plier en y ajoutant un chouya de colle et le tour sera joué ;), contenant des informations telles que le nom des parents, couleur, code génétique, date de naissance et toutes les caractéristiques des gerbilles, ainsi qu'une petite brochure comportant les conseils de base, vous guidant pour vos premiers pas avec ces rongeurs malicieux.

Carte d'identité de la gerbille

 

4 - Avant d’accueillir vos futurs compagnons, vous devez vous renseigner sur les soins à prodiguer à ces rongeurs et vous procurer le matériel nécessaire à leur entretien, afin de leur assurer un équilibre. Si vous ne connaissez pas les gerbilles, notre site et brochure sont là pour vous apporter un minimum d’informations. Consultez-les et n'hésitez pas à poser de questions, tout ce que nous voulons, c'est que les rongeurs soient bien traités.

 

5 - Afin d’éviter tout problème de désistement, nous demandons le paiement à la date de votre première visite en cash, ou par internet, par carte bancaire. Dès lors que les frais d'adoption nous sont réglés, les rongeurs vous sont réservés. Si vous ne désirez plus prendre les animaux votre paiement sera conservé à titre de don pour l'élevage. Si un malheur arrive à l'un de vos petits bouts avant l'adoption, vous pouvez choisir une autre gerbille ou être remboursé.

 
6 - La gerbille n'est pas de la nourriture pour serpents !  Vos gerbilles doivent être à l’abri de vos autres animaux qui pourraient aussi être tentés de les croquer derrière votre dos.

7 - Vous devez être conscient que l'adoption de gerbilles est un engagement de 5 ans. Les membres de votre foyer doivent être en accord avec cette adoption (il serait regrettable que votre compagnon soit un sujet de dispute). Assurez vous qu’aucun membre de votre foyer n'est allergique aux gerbilles. Si vous avez un doute, vous pouvez prendre
rendez-vous pour vérifier si cette personne fait une réaction allergique au contact de nos gerbilles (Même si cela est très rare. Souvent la personne est allergique à la litière, qu'il suffit de changer).

8 - Prévoyez un budget pour vos futurs animaux (assurer les frais vétérinaire si besoin, nourriture, jeux, cage, litière etc) Et du temps pour leur entretien (nettoyage de la cage, les sorties etc).


9 - Nous sommes à votre disposition, pour toutes questions, avant et après l’adoption. Si un problème persistant devait survenir, nous nous engageons à reprendre ou échanger les rongeurs que nous vous avons vendues. Cependant, elles devront nous être remises :

·        Dans l’état où nous vous les avons confié, c'est-à-dire en bonne santé
·        Dans un délai de 1 semaine
Dans le cas contraire, les gerbilles pourront être reprises, mais ne seront pas remboursées.

10 -
Nous ne sommes pas une animalerie, mais un élevage familial, c'est à dire que les gerbilles vivent avec nous. Vous pouvez prendre rendez-vous pour visiter l'élevage, rendre visite aux jeunes gerbilles, vérifier qu'un membre de votre famille n'est pas allergique ou autres. Cependant, si vous veniez à l'élevage à l'imprévu, sans avoir pris rendez-vous, vous ne seriez pas reçu.

11 - Ceci n’est pas une obligation, mais si vous le désirez, nous serions heureux d’avoir des nouvelles, photos ou même vidéos, des gerbilles placées.



II - APAG

Les sauvetages sont régis par le contrat d'adoption mit en place par l'Association de Protection et d'Aide aux gerbilles, qui est le suivant :

 

Préambule :

Chaque gerbille de notre Association de Protection et d'Aide aux Gerbilles est soumise à un contrat d'adoption qu'il faudra nous retourner signé soit par courrier postal soit par e-mail à cette adresse : emailapag@aol.fr

L'association APAG (Association de Protection et d'Aide aux Gerbilles) n'est pas soumise à la Loi 1901 relative à la création d'association à but non lucratif. L'APAG est une association libre regroupant plusieurs personnes préoccupée par le sort des gerbilles en difficulté en France, en Belgique et en Suisse.

Le présent contrat d'adoption de l'APAG est un contrat consensuel et bilatéral. Il ne peut être signé qu'après accord des deux parties et engage à la fois l'APAG à chaque adoptant et l'adoptant à l'APAG.

Article I : L'APAG

L'APAG et les Familles d'Accueil de l'Association se réservent le droit de poser toutes questions à l'adoptant avant la validation de sa candidature ainsi que la signature du présent contrat afin de déterminer si celui-ci est capable ou non de prendre en charge une ou plusieurs de nos gerbilles chez lui.

L'APAG et les Familles d'Accueil de l'Association ne demandent pas de participation financière pour les adoptions (sauf si la Famille d'Accueil a engagé des frais vétérinaires pour la ou les gerbilles concernées et en demande le remboursement. L'adoptant sera en ce cas préalablement averti). La contribution de l'adoptant est laissée libre suivant la générosité du coeur de ce dernier (don d'argent, de nourriture, de litière, d'accessoires, de cage...).

L'APAG et ses membres s'engagent à rester à l'écoute de ses adoptants si ceux-ci en ont besoin.

L'APAG s'engage à reprendre toute gerbille adoptée si son adoptant ne peux plus subvenir à ses besoins vitaux.

Article II : L'adoptant

L'adoptant s'engage à fournir à l'APAG ses Nom, Prénom, Adresse postale, Numéro(s) de téléphone et Adresse internet.

L'adoptant s'engage à traiter correctement la ou les gerbilles qu'il prend en charge. Il doit leur apporter un environnement adapté aux gerbilles, une nourriture équilibrée et conforme à leurs besoins nutritionnels.

L'adoptant s'engage à emmener la ou les gerbilles qu'il prend en charge chez un vétérinaire spécialisé dans les Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC) si la santé de celle(s)-ci est en péril.

L'adoptant s'engage à ne jamais faire reproduire la ou les gerbilles qu'il prend en charge.

L'adoptant s'engage à prendre les mesures de sécurité nécessaires afin de ne pas mettre la santé ou la vie de la ou des gerbilles qu'il prend en charge en danger dans leur habitat ou durant leurs sorties hors de leur habitat.

L'adoptant s'engage à nous donner des nouvelles et des photos de la ou des gerbilles provenant de l'APAG au minimum une fois tous les deux mois. En cas contraire l'APAG se réserve le droit de contacter l'adoptant par téléphone, courriel ou courrier postal.

L'adoptant s'engage à contacter l'APAG au cas où il ne pourrait plus subvenir aux besoins vitaux de la ou des gerbilles qu'il a pris en charge afin que l'APAG s'organise pour les reprendre à sa charge.

Article III : Effet, durée et vie du contrat

Le présent contrat prend effet dès la signature des deux parties après accord de celles-ci entre elles ainsi que sur le contenu dudit contrat. Ce contrat dure pendant toute la vie de la ou des gerbilles chez leur adoptant ou si ces dernières sont rendues à l'APAG aux conditions préalablement citées aux Articles I et II. Le contrat ne prend donc fin qu'à la mort de la ou des gerbilles chez leur adoptant ou à la restitution de celles-ci à l'APAG aux conditions préalablement citées aux Articles I et II.

Le présent contrat a valeur de preuve au regard des engagements des deux parties. Il sera édité en deux exemplaires remis aux deux parties contractantes, daté, situé et signé, précédé de la mention "Lu et Approuvé" par les deux parties. Si l'une ou l'autre des parties ne respecte pas ledit contrat ils s'exposent à des poursuites.

Signature du contrat :

Les co-contractants reconnaissent avoir pris connaissance de l'intégralité et de la portée de ce contrat d'adoption.

En signant ledit contrat ils s'engagent mutuellement à le respecter ainsi qu'à mettre en oeuvre toutes les conditions précitées pour le bien-être de la ou des gerbilles adoptées.

Les co-contractants doivent dater, situer et signer ce contrat d'adoption, précédé de la mention "Lu et Approuvé", en deux exemplaires afin que chaque partie puisse en avoir copie.

 

L'APAG.

Téléchargez le Contrat d'adoption de l'APAG
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site internet de l'APAG.

Loading
 
 



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement