Bonjour ! Nice Nac n'est plus d'actualité, mais le site reste en fonction pour ceux qui souhaiteraient le consulter. Nos gerbilles sont à la retraite et ne font plus de portées. Nous mettons aussi fin aux gardes de rongeurs. Merci de votre visite !
 
 
   
 
       
Actualité
 
Newsletter
 
Livre d'or
 
Contacts
 
Forum
    

Nos gerbilles 


Nous présenterons en ce lieu les gerbilles de notre élevage
, celles ci ne sont pas adoptables, ce sont nos amours d'animaux de compagnie !

Les mâles


Fripon :

Pleins de malice, ce mâle Pink Eyed White (A- c[h] c[h] E- G- pp) est né en Octobre 2008. Tel la femelle Guimé, Fripon est une forte tête. Petit, à son arrivée parmi nous, il restait immobile et pleurait lorsque d'autres gerbilles s'approchaient trop près de lui. Dire que maintenant c'est lui qui taquine les plus jeunes !

 Gerbille albinos

Jean Pascal Lacoste (Alias JP) :

Ce mâle paisible et séduisant, vétu de sa belle robe Siamoise Spotting Carrier (aa c[chm]c[h] D- E- G- Pp) est né en novembre 2008 d'une mère Burmese et d'un père Dove (ce couple donnait uniquement naissance à des Siamois et Noirs). JP dégage une certaine sérénité, dont ne peuvent pas se vanter la plupart des gerbilles. Il se laisse vraiment manipuler comme une peluche, n'embête jamais ses camarades. On peut dire qu'il a un caractère en or.

Notre mâle siamois

Siamese Carrier de face

Mâle Siamois Spotting carrier

Concours de beauté Automne 2009 - 1er prix Mérione de Mongolie catégorie Colorpoint


La grosse Lulu (alias Lulu ou l'écureuil ou encore le Pivert) :

Certains le diront mal fagoté avec son simple habit d'Agouti (A- C- D- E- G- P-). Lulu est pourtant ma gerbille préférée, c'est un amour de gerbille ! Mâle dominant du groupe, il reste assez sociable avec les nouveaux venus. Il est né en juillet 2008. Son surnom l'écureuil fait référence à sa couleur, quant au Pivert, c'est parce qu'il donne des coups de boules quand on l'a en main, il se prend secrètement pour un pivert, mais ne lui dites rien, cela pourrait lui faire de la peine...

Steevy Boulay (Alias le Nutmoug ou Le gros lardon) :

Mâle nutmeg (aa CC D- ee G- P-) né en février 2009. Il ne tient pas en place ! Téméraire, il est persuadé qu'il peut s'évader de l'aquarium de 70cm de hauteur, par ses sauts. Il remet parfois en cause l'autorité de Lulu, qui doit le remettre à sa place.

Surprise :

Mâle Argente Cream (A- Cc[h]- E- G- pp) que Thomas a rapporté un beau jour, par surprise. Il a sonné à notre porte, hé non il ne vendait pas d'encyclopédie ni d'aspirateur, il a sorti de sa manche un présent irrefusable...Une boule de poil beige adorable <3 Il est né en mars 2009. Encore un peu peureux, il n'est pas du genre à créer des histoires à ses copains rongeurs.

 

 

Les femelles

 

Ouvrez les guillemets (alias Guillemets ou Loana) :

Place à la princesse Guillemets, la favorite de Thomas, une très belle Topaz spotted (A- Cc[chm]- E- G- pp Spsp) Ce pit-bull euh pardon cette gerbille, n'est pas facile à traire. En effet, les débuts de cohabitation avec ce trio infernal ne sont pas des plus reposants pour les autres gerbilles. Cette chipie est née en Septembre 2008.

Topaz spotted

Femelle Topaz spotted Femelle topaze sp

Concours de beauté Automne 2009 - 3ème prix Mérione de Mongolie catégorie ventre blanc


Mystère et boule de poil (alias Mystère ou Poupoune) :

Mystère est une femelle LCP Agouti (A- c[chm] c[h] D- E- G- Pp) née en Octobre 2008. Elle se caractèrise par une grande douceur, on lui reproche cependant d'être parfois trop mère poule.

Time Crisis Project Titan (alias Crisis ou Jenifer) :

Peu patiente et particulièrement gourmande, Crisis a elle aussi toute sa personnalité. A prendre avec des pincettes par les humains (main dure rime avec morsure), Crisis est sociable et caline avec ses camarades quand ils sont bien implantés dans le groupe, mais tout comme guillemet, la cohabitation est très difficile. Cette femelle Agouti pied (A- C- D- E- G- P- Spsp) est née en septembre 2008.


Femelle Agouti White spot Femelle Pied panaché

Concours de beauté Automne 2009 - 2ème prix Mérione de Mongolie catégorie White Spot

Le Petit Poucet (alias Poucet, Maman) :

Cette femelle Dark Eyed Honey (A- CC D- ee G- P-) est née en Juillet 2008. Maman est la première gerbille a nous avoir donné des bébés, d'où son surnom. C'est, dit-on, l'alter ego de Lulu, ils sont tous deux dominants et gentils bêta avec les humains. C'est d'ailleurs avec lui qu'elle avait eu sa première portée.

 

 

Oxyde d'Aluminium (Alias Oxyde ou Al2O3) :

Femelle Saphir Canadian White Spot (aa Cc[chm] D- E- G- pp Spsp) portant un triangle blanc sur la tête, des poils blancs sur le nez, la nuque, la queue et les pattes, née en janvier 2009. Oxyde est calme et facile à manipuler. Son défaut est son manque d'assurance, quoi que quand elle en a marre elle a parfois des coups de fougue pouvant causer des chamailleries.

La gerbille prend la pose.

Saphir Canadian White Spot aux aguets Femelle Saphir CWS


Concours de beauté Automne 2009 - 1er prix Mérione de Mongolie catégorie White Spot


Loading
 
 



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement