Bonjour ! Nice Nac n'est plus d'actualité, mais le site reste en fonction pour ceux qui souhaiteraient le consulter. Nos gerbilles sont à la retraite et ne font plus de portées. Nous mettons aussi fin aux gardes de rongeurs. Merci de votre visite !
 
   
 
       
Actualité
 
Newsletter
 
Livre d'or
 
Contacts
 
Forum
    

Eleveurs

 

Vous vous demandez peut-être qui sont les « grands parents » des petits bouts que vous pouvez adopter ici.

Thomas, 21 ans, fait des études d’AES. Nous sommes ensemble depuis un peu plus de 3 ans et partageons cette passion des gerbilles. Il a fait un stage dans une animalerie, devinez quel rayon privilégiait-il ? Celui des rongeurs évidemment ! C’est quand même lui qui m’a fait découvrir les gerbilles. Depuis des années, il attendait impatiemment d’avoir son appartement pour pouvoir adopter de nouveau des gerbilles. Effectivement, le mois suivant notre emménagement, notre appartement était déjà animé par ces boules de poils. Nous aimons tout deux énormément les animaux et avons côtoyé, chiens, chats, chevaux, oiseaux, tortues, rongeurs...

A mon tour, Lisa, 19 ans, webmaster du site, c’est moi qui l’ai entièrement conçu et le gère quotidiennement. Je m'occupe aussi du design du site de Thomas, consacré à Louis de Funes. Etudiante en psychologie, je porte un grand intérêt à l’étude comportementale des êtres vivants. Mes cours de neurosciences retraçant parfois des recherches sur des rongeurs, cela m’a inspiré mon travail du laboratoire. La création m'est agréable, je prends ainsi plaisir à œuvrer sur le design du site, réaliser des dessinsvidéos etc. J’ai effectué l’an dernier un stage dans un centre équestre, durant lequel j’ai pu accompagner plusieurs enfants dans leur découverte des chevaux et analyser les bienfaits de leur contact sur l’épanouissement des enfants. Partant de l’équi-thérapie, ma réflexion s’est étendue à divers animaux, dont les gerbilles, qui me passionnent aujourd’hui.

N’ayez pas de préjugés quant à notre jeune âge, qui ne nous empêche nullement de donner tout l’amour et les soins possibles à nos animaux. Au contraire, n’ayant pas encore d’enfants, nous consacrons beaucoup de temps à nos bébilles. Nous avons un petit appartement, dont ils prennent bien la moitié de la place mine de rien.

Loading
 
 
Créer un site
Créer un site